Image de dégradé sous le menu principal

Démonstration culinaire - Izakaya: yakitori et saké avec Louis Hosaka-Trahan et Alexis Bernard

Cours et ateliers, Bouffe et dégustations

Lien vers la carte

Folle Fourchette (La)

986, 3e Avenue, Québec G1L 2X1

Tél. : 418 529-9993

Quand

  • mercredi 7 juin 2017

Horaire

De 18 h à 21 h

Détail de l'activité

Pendant trois heures, laissez-vous transporter par la cuisine d'un ou d'une chef cuisinier réputée. En plus de découvrir de nouvelles techniques, vous aurez l'occasion d'échanger sur la cuisine avec un pro et de déguster trois plats exécutés devant vous.

Les Izakayas sont l’équivalent japonais des pubs ou des bistrots. Très populaire au Japon, on y sert de petits plats à partager, sortes de tapas, qui accompagnent le saké lors de joyeuses soirées entre amis. Ces lieux de rencontres conviviaux ont donné naissance à une riche culture culinaire dont le mot d’ordre est la simplicité. Le yakitori, brochette de poulet grillé, est l’un des ces plats emblématiques. 

La préparation de cette simple brochette est un véritable art, où absolument toutes les parties du poulet sont apprêtées avec grands soins. Trucs pour la préparation de la viande, assaisonnements, techniques de cuisson, tout vous sera expliqué afin que vous puissiez reproduire à la maison le goût authentique des yakitoris japonais. Le tout sera évidemment savamment accompagné de saké, breuvage indissociable de l’expérience d’un véritable Izayaka !

Au menu :
yakitoris (4 à 5 versions)
tsukemono (pickles)
2 verres de saké

Démonstration culinaire avec avec Louis Hosaka-Trahan d'Hosaka-Ya Sushi et Alexis Bernard, fondateur de Ochoko, le club des amateurs de saké de Québec.

Inscription

Tarif

80 $ + tx

Autres informations

Clientèle(s) : Adultes

Accès en bus : 3, 28, 36, 801

Retour à la liste

Partager cette activité :

Partager par Twitter Partager par courriel Imprimer
Image de l'activité Démonstration culinaire - Izakaya: yakitori et saké avec Louis Hosaka-Trahan et Alexis Bernard

Contact

Web

Facebook