Image de dégradé sous le menu principal

Bal du Lézard (Le)

Restaurants, cafés et bars > Bars et brasseries

Loisirs, art et divertissement > Salles de spectacles, Lieux d'exposition

Image de Bal du Lézard (Le)

À l'ouverture du Bal du Lézard, en 1985, trois zones principales faisaient lieu de divertissement à Québec : la rue St-Jean, la rue Cartier et la Grande Allée. Limoilou demeurait le « no man's land » de l'agrément.

Malgré leur nombre imposant, les Limoulois devaient s'exiler pour prendre une bière, visiter des expositions, assister à des spectacles, etc.

Déjà à l'époque, la Ville de Québec parlait de revitalisation des quartiers centraux qui étaient abandonnés à eux-mêmes. Le quartier Limoilou, pour sa part, commençait à connaître un second souffle. Une petite vie de quartier s'affirmait avec l'apparition de commerces tels que Les Gros Loups, l'Incognito, La Brioche et finalement, le principal moteur de ce renouveau, la regrettée Boîte à Film. En somme, une autre image de Limoilou se dessinait.

La naissance du Bal du Lézard s'est inscrite dans cet esprit de participer à la revitalisation du quartier et de devenir un lieu de rencontre culturel et social pour les résidents du secteur, les milliers d'étudiants du cégep et leurs professeurs.

De trois associés au départ, il en reste maintenant qu'un seul... peut-être le plus alcoolo des trois, qui sait?

Partager cette page :

Partager par Twitter Partager par courriel Imprimer

1049, 3e Avenue

Québec G1L 2X3

Téléphone 418 529-3829

Liens des autobus 32836801

Heures d'ouverture ↓

Du lundi au dimanche de 14 h à 3 h

Album4 photos/vidéos